Team +243 : Le retour réussi de Trésor Mputu.

Très attendu par les supporteurs congolais pour son retour en sélection cinq ans après, Trésor Mputu a répondu de la meilleure de manière lors du derby du fleuve Congo.

Sans forcer les choses pour se faire remarquer, le milieu de terrain a usé de son savoir-faire naturel, sa vista et son intelligence tactique pour être à la fin l’un des meilleur des acteurs sur terrain, si pas le meilleur.

Improbable que cela eut parut, le sélectionneur national a bel bien titularisé le meneur de jeu du TP Mazembe. Décision courageuse, qui a au bout du compte, lui donne raison.




Trésor Mputu se signale rapidement après le coup d’envoi, en se traçant un boulevard dans la défense du Congo-Brazzaville, mais son dernier geste est trop juste pour tromper le gardien. Caractérisé par une grande volonté de participer au jeu que par une envie de briller pour prouver, Mputu simplifie son style, ne prend trop de risque même si cela s’est avéré nécessaire à un moment.

À la 38ème, sur un coup-franc bien placé, Mputu déclenche une frappe à ras de terre, le gardien Brazzavillois relâche, Kabongo Kasongo a bien suivi, un but zéro pour les Léopards. À cet instant là, le monde du football congolais est unanime. Le Trésor du Congo est en train de réussir son retour au sein de la sélection +243.

La pluie qui s’est abattue sur Brazzaville a gâché la fête, elle a vendu à bas prix le talent de joueurs techniques. Yannick Bolasie, Fabrice Ngoma, Chancel Mbemba et bien évidemment Trésor Mputu ne pouvaient réaliser grand chose sur un terrain totalement trempé. Du moins sur un autre coup-franc direct dans le dernier quart d’heure, l’ancien capitaine des Léopards est passé tout proche du deuxième. Son tir bien ajusté, est miraculeusement sorti par le gardien Massa. C’est par un refusé par l’arbitre pour des raisons qui lui sont propres, que Mputu achève son récital.

Retour réussi pour le joueur du TP Mazembe, qui n’avait plus été convoqué en sélection depuis fin 2013.

footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer