spot_img

Mazembe : Trésor Mputu et la tentation politique

Date:

Un bain de foule, un discours passionné et une tendance qui se dessine. Moins de 10 jours après l’annonce de sa retraite, Trésor Mputu a annoncé ses intentions de concourir à une place en politique. A l’issue de son enrôlement à Kinshasa, l’ancien numéro 8 de Mazembe a lâché sa volonté d « ajouter un plus » aux Congolais.

« Avec mon cœur, je saurais quoi faire (pour les Congolais ndlr). Je viendrais ajouter un plus que mes compatriotes aient une vie agréable. Nous ferons l’essentiel pour que notre apport leur profite », a déclaré l’ex-joueur de 37 ans, vêtu d’un blanc immaculé, à l’issue de son enrôlement dans le district de Tshangu à Kinshasa, son lieu de naissance.

Mputu compte concourir dans le parti Ensemble pour la République de « mon père (Moïse Katumbi) », a-t-il confirmé, « je ne peux pas être son fils et être dans un autre parti que lui ».

L’ancien capitaine de la sélection nationale suit le modèle de son « meilleur ami » et collègue Robert Kidiaba. L’ancien gardien et actuel membre du staff technique de Mazembe et des Léopards avait été élu député provincial dans la circonscription de Lubumbashi.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : le TP Mazembe éliminé après une nouvelle défaite

Le TP Mazembe ne verra pas les quarts de...

30 000$ par mois, Trésor Mputu dévoile les raisons de son transfert avorté à Arsenal

L’annonce de Trésor Mputu de refuser une opportunité à...

CAF LDC : In extremis, le TP Mazembe rate l’opportunité de prendre son envol

Les Corbeaux ont, une fois, péché dans les ultimes...