TP Mazembe : Le tacle virulent de Frédéric Kitengie à Trésor Mputu.

Date:

Au TP Mazembe, le rdc (règlement de compte) fait partie du quotidien du club. Quand les choses ne vont pas comme souhaité, ça n’hésite jamais à identifier la taupe. C’est ça aussi le TP.

L’on se souviendra des mauvais actes posés par les fanatiques des Badiaguenas lors du derby face aux Cheminots de Lupopo (1-1). Ils ont pointé du doigt la méthode Mihayo, ses choix, son style et l’image affichée par son équipe lors des grands matchs du championnat. Pour manifester leur mécontentement, certains avaient décidé de caillasser le bus de l’équipe, d’autres avaient poussé le bouché trop trop loin. Ils sont allés jusqu’à détruire les biens privés de Pamphile Mihayo (acte condamné avec la dernière énergie par la rédaction footrdc.com et la direction du TP Mazembe).

Comme souvent, le comité du club de Lubumbashi a dénicher les instigateurs dans ces troubles. Pour lui, il s’agît d’un groupe de fanatiques pro X et anti Y, c’est-à-dire les supporteurs qui viennent au stade pour voir tel joueur être aligné et tel autre non, sans compter le fait que la décision revient au staff technique.

Sur ce, le manager du TP Mazembe a fait un viril rappel à l’ordre aux supporteurs. Il a également lancé des piques au joueur indiqué.
« Pour permettre un encouragement de tous nos athlètes, plus de banderoles ou calicots de Fan Club de nos joueurs. On ne vient pas au stade en fanatique d’un nom et quand il ne joue pas, on trouve de bouc émissaire. Seuls les entraînements déterminent les qualifiés pour un match »., pouvons-nous lire dans le tweet de Frédéric Kitengie.

Le joueur le plus visé n’est autre que Trésor Mputu. L’ancienne star des Léopards est adoubée à Lubumbashi, au point que certains supporteurs déploient en son honneur des tifos et calicots dans les tribunes du stade Kamalondo, d’autres ne cessent de le réclamer son retour dans le Onze de Mihayo.

Rédaction/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...