VL1: J-1, Vclub-Mazembe :l’enjeu du choc des Titans…

Date:

C’est le résumé d’une rivalité entre les deux plus grandes villes du pays, les deux clubs qui ont marqué l’histoire du Congo, dans un sens ou un autre. Le TP Mazembe et l’AS Vclub c’est l’identité du football congolais, sa fierté même.

Les deux monuments s’affrontent ce dimanche dans un match crucial, où tous les coups seront permis, bien évidemment parce que l’enjeu est plus grand que tout. Qui sait si c’est là que le titre va se jouer…
Le Sa Majesté Sanga Balende croise les doigts et n’attend qu’un nul ou une défaite des Corbeaux pour savourer sa qualification en Champions avant l’heure. Le Daring Club Motema Pembe suivra également ce match avec particulière attention, car il y va de son intérêt que les deux antagonistes n’arrivent à se départager.

Face à des telles attentes et des envies de faire parler sa suprématie, le TP Mazembe et l’AS Vclub promettent sans le dire une vraie rencontre de football aux spectateurs et téléspectateurs de la Vodacom Ligue 1.

Ce match arrive au préférable des moments, les deux équipes sont dans une forme extraordinaire. Les Dauphins Noirs de Kinshasa restent sur une série de cinq victoires consécutives et les Corbeaux sur trois. Des performances extraordinaires qui reflètent d’avance l’image du classico d’un attendu par tous. De plus, lors de la manche aller, le club de Kinshasa avait réussi à accrocher le TP Mazembe à Lubumbashi (0-0).

Au classement partiel de cette phase des playoffs, tous les grands sont en parfaite progression. Le TP vient en deuxième position avec 38 points et les Moscovites en troisième, avec 32 points et deux matchs de moins que les Corbeaux.

Florent Ibenge et Pamphile Mihayo vont devoir décaler leur amitié, jouer le va-tout, donner tout pour une victoire dans ce match fatidique et piège.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Eden Hazard élogieux à l’égard de Gaël Kakuta

Invité par Obi One Podcast, Eden Hazard qui a...

CAF : le Maroc décroche une programmation en juillet et août pour la CAN 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son...

Portugal : Simon Banza remet Braga sur le podium

Il effectue un retour gagnant en club après la...

Linafoot : le derby lushois à Kindu, des chocs annoncés, les clubs fixés pour les Play-offs

Le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de...