TP Mazembe: l’histoire d’une colère qui fait la misère.

Date:

La forme est incroyable, l’efficacité indémontrable, la solidité incomprise. Mazembe machine à buts, Mazembe, le club qui marche sur ses adversaires comme un lion dans une tanière des antilopes. Elles ne peuvent que tourner le talon, celles qui résistent se font broyer les côtes.

C’est l’histoire d’une colère qui fait la misère.

Un crocodile blessé, est toujours difficile à dompter, à juguler. Sa colère traverse les eaux, foule le bord de la mer, et ravage tous ceux qui s’y trouvent.

Mazembe éliminé de la Ligue des Champions, s’est transformé en une bête féroce, dont la cruauté n’épargne personne pour l’instant.

Les débuts des Corbeaux en Ligue Nationale de Football sont tonitruants, palpitants, ça caricature les équipes distraites, et atomise celles qui semblent éveillées.

Les Badiaguenas roulent comme sur de l’or, naviguent dans une mer dont les profondeurs apereurent les concurrents.

La puissance irrésistible et non-maîtrisable !

Cette puissance du TP, se dévoile contre les Kamikazes en ce qui était la première sortie des soldats de Mihayo. Kamalondo exulte à quatre reprises, Lubumbashi Sport mord la poussière, (4-0).

Le plus malheureux, c’est le FC Renaissance. Rongé par un mal qui a ruiné ses débuts et écorné son image, le club Orange a eu la poisse d’affronter une équipe du TP, en pleine conquête. Irrésistibles comme ils ont choisi de l’être, les Corbeaux atomisaient les Renais au stade des Martyrs, (6-0). Incroyable pour certains, inattendu pour d’autres, mais réel et vrai pour tous.

Toujours à Kinshasa, le TP Mazembe se présente devant des Académiciens de Rangers, sans rien changer, ni atténuer dans leur venin. Trois zéro, note finale.

Le premier véritable défi de la saison, a été surmonté sans peine. Dimanche dernier, les Corbeaux jouaient le Daring au stade des martyrs, cela n’avait rien de facile et pourtant…
Meschack Elia et ses coéquipiers ont crucifié les Imaniens et les ont éclaboussé d’une manière pour le moins ridicule. Cette tâche sur l’habit Immaculé, ne sera ôtée de sitôt. Actuellemet, Mazembe est fort, intouchable, imperturbable, robuste, et aucune équipe ne semble en mesure de contrarier cette adresse offensive et cette solidité défensive qui sidèrent et ébahissent en même temps.

Les Corbeaux en la 24ème Linafoot, c’est quatre matchs, quatre victoires, 16 buts inscrits et zéro encaissé. L’on se demande toujours jusqu’où pourront-ils aller ? Le derby de ce dimanche face au FC Saint Éloi Lupopo, et le clasico congolais contre l’AS Vclub le 04 Novembre sont les grands rendez-vous au cours desquels, la forme et la puissance du TP seront mises à l’épreuve…

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....