TP Mazembe : Moïse Katumbi accueilli à la FIFA

En séjour en Europe, le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, a effectué une visite de travail au siège de la FIFA à Zurich. Objectif pour le « Chairman », échanger avec des personnalités de l’instance du football mondial sur le développement du football. Mission réussie.

Moïse Katumbi s’est notamment entretenu avec Youri Djorkaeff, ancien international français et vainqueur de la Coupe du Monde 1998, et Fatma Samoura, secrétaire général de la FIFA. Au menu, les deux hommes et la SG ont discuté sur les mécanismes qui permettront à la Fondation de la FIFA d’améliorer l’air des terrains de jeu en RDC, inclure plus en plus de jeunes dans le paysage du football et le football féminin.

A l’issue de la rencontre, les deux hommes ont manifesté leur satisfaction sur les réseaux sociaux. « Merci Youri Djorkaeff et à Fatma Samoura pour ces échanges et le soutien au développement du football congolais, en particulier chez les jeunes ! Toujours un grand plaisir d’être au siège de la FIFA et bâtir des projets avec la fondation, » a écrit Moïse Katumbi sur Twitter. « Je suis convaincu de l’importance du football en Afrique et le développement de notre équipe féminine en témoigne. » Un passage des plus convivials donc.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer