TP Mazembe : Pamphile Mihayo tancé par les fans après des propos dissonants tenus à Kolwezi

Date:

Dimanche après-midi, stade Dominique Diur de Kolwezi, l’occasion était belle pour le TP Mazembe de clôturer en beauté une semaine marquée par des étincelles contre l’AC Rangers à Kinshasa. Mais non, les Corbeaux ont récolté un décevant et frustrant nul (0-0) contre l’imprévisible Blessing FC, à qui manque de respect pourrait être reproché.

Les joueurs ont raté le coche sur le terrain, leur l’a peut-être fait autant en dehors. Complètement dépaysé par un faux pas de plus, qui met en danger les chances du TP Mazembe de finir en tête, Pamphile Mihayo a surpris 7 personnes sur 10 par ses propos aussi inouïs que composites tenus après la rencontre. L’ancien capitaine des Corbeaux n’a pas voulu entendre parler de son Mazembe tenu en échec, le contraire, c’est ce qu’il croyait juste.

C’est Mazembe qui a tenu Blessing en échec. C’est eux qui jouaient à la maison. Ça ne signifie pas que le championnat est perdu, il y a encore des matchs à jouer. Nous allons continuer à nous battre pour le titre, déclarait-t-il dans ces propos relayés par notre rédaction .

Mazembe a tenu Blessing en échec. Les. Fans du club du sud de la RDC n’ont du tout apprécié ces propos. Certains hallucinent, et se déchargent sur leur coach. « Il n’aurait pas dû raconter ça. Une pire manière de se consoler et justifier l’échec », lance l’un d’entre eux. « Qu’importe la forme de Blessing ou le lieu où s’est joué le match, ça ne peut pas être Mazembe qui tient un promu en échec. C’est hilarant », poursuit un autre. « Navré ! Mais quelle gravissime erreur de communication. S’il continuera comme ça, il finira troisième et n’aura aucune explication à nous (fans ndlr) donner », préviennent d’autres fans réagissant sur nos comptes sociaux.

Le tenant du titre, TP Mazembe, est bien en lice pour son doublé, avec un destin encore influençable, mais prudence tout même. Il y a Maniema Union et VClub à côté. Les deux-là sont plus qu’une menace, le premier est déjà leader et le second pourrait l’être en cas des victoires sur ses matchs en retard. Le TP se retrouverait ainsi à la troisième place, pressé par Sa Majesté Sanga Balende qu’il retrouvera dans 48 heures.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Mazembe : Moïse Katumbi annonce son départ à la tête du TPM

Au micro des journalistes de BBC afrique à Luanda...