TP Mazembe : Un partenariat avec l’Olympique de Marseille en vue !

Date:

L’ Olympique de Marseille (Ligue 1 française) pourrait devenir partenaire du Tout-Puissant Mazembe. Une délégation marseillaise est attendue à Lubumbashi dans les prochains mois. L’information est rapporté par le très sérieux hebdomadaire français L’Équipe.

Le TP Mazembe, un des clubs les plus titrés d’Afrique, et qui possède une académie (Katumbi Football Academy) dirigée par le Français Régis Laguesse, pourrait devenir prochainement partenaire de l’Olympique de Marseille lance l’hebdomadaire. Des discussions ont été entamées entre les deux entités, en vue de conclure une éventuelle collaboration.

Une délégation de l’OM arrive, une visite au programme

La future collaboration portera notamment sur la post-formation de jeunes joueurs congolais. Selon la même source, une délégation olympienne va se poser très prochainement à Lubumbashi, sans doute à l’occasion d’un match de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, qui débutera le 29 novembre prochain. Elle sera reçue par Moïse Katumbi Chapwe, propriétaire des Corbeaux. La délégation en profiterait pour visiter les installations de Mazembe, et notamment son académie, située à Futuka, à environ 30 kilomètres de Lubumbashi.

Pour rappel, le TP Mazembe a signé il y a quelques mois des accords de partenariat avec Clermont Foot (Ligue 2) et le RSC Anderlecht. Plusieurs jeunes joueurs de son académie ont ainsi rejoint l’Auvergne récemment, afin d’y poursuivre leur formation.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...