TP Mazembe : Un record historique en approche pour Pamphile Mihayo.

Date:

Avec neuf victoire en neuf match du championnat, le TP Mazembe de Pamphile Mihayo est en voie de rentrer dans l’histoire.

En effet, les Corbeaux sont en train de réussir le plus beau début de saison qui n’ait jamais été réalisé en République Démocratique du Congo. Enchaîner neuf succès sur les neuf premières sorties, c’est tout simplement sublime. Le record du plus grand nombre de victoire en début de championnat a été enregistré il y a un peu plus d’une décennie. Et c’est bien les Corbeaux qui le détiennent. À l’époque entraîné par Santos Mutubile, le TP Mazembe avait atteint dix matchs sans la moindre défaite ni de match nul, c’était entre 2007 et 2008.

Dix ans après, ce record est fortement menacé, et pourrait d’ailleurs être égalé dans quelques heures. Les Corbeaux affrontent la JS Bazano ce dimanche au au stade de la Kamalondo, un match avancé de la douzième journée.

Une victoire des Badiaguenas sera la dixième de la saison en Ligue Nationale de Football, au passage le vieux record de Santos Mutubole sera égalé par Pamphile Mihayo et sa nouvelle génération, qui combine talent, expérience et volonté, pour des résultats qui brisent l’indifférence.

Par ces performances affolantes, l’ancien capitaine du TP Mazembe s’affirme progressivement comme l’un de plus grand entraîneurs de ce pays de l’histoire du TP Mazembe, malgré son jeune âge.

footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...

Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a...

Linafoot : Mazembe en toute maîtrise, asphyxie l’AS Vita Club dans le Clasico

Le TP Mazembe a donné une véritable leçon aux...