spot_img

TP Mazembe : Un record historique en approche pour Pamphile Mihayo.

Date:

Avec neuf victoire en neuf match du championnat, le TP Mazembe de Pamphile Mihayo est en voie de rentrer dans l’histoire.

En effet, les Corbeaux sont en train de réussir le plus beau début de saison qui n’ait jamais été réalisé en République Démocratique du Congo. Enchaîner neuf succès sur les neuf premières sorties, c’est tout simplement sublime. Le record du plus grand nombre de victoire en début de championnat a été enregistré il y a un peu plus d’une décennie. Et c’est bien les Corbeaux qui le détiennent. À l’époque entraîné par Santos Mutubile, le TP Mazembe avait atteint dix matchs sans la moindre défaite ni de match nul, c’était entre 2007 et 2008.

Dix ans après, ce record est fortement menacé, et pourrait d’ailleurs être égalé dans quelques heures. Les Corbeaux affrontent la JS Bazano ce dimanche au au stade de la Kamalondo, un match avancé de la douzième journée.

Une victoire des Badiaguenas sera la dixième de la saison en Ligue Nationale de Football, au passage le vieux record de Santos Mutubole sera égalé par Pamphile Mihayo et sa nouvelle génération, qui combine talent, expérience et volonté, pour des résultats qui brisent l’indifférence.

Par ces performances affolantes, l’ancien capitaine du TP Mazembe s’affirme progressivement comme l’un de plus grand entraîneurs de ce pays de l’histoire du TP Mazembe, malgré son jeune âge.

footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

TP Mazembe : Merceil Ngimbi et les Corbeaux en plein bras de fer

Un nouveau conflit éclate au sein du Tout-Puissant Mazembe....

Mercato : divorce consommé entre Obed Mayamba et les Corbeaux

Recruté en septembre 2024, Obed Mayamba n'aura passé que...

Linafoot D1 : le TP Mazembe s’impose dans le duel des corbeaux

Le Tout-Puissant Mazembe a remporté la rencontre face à...

CAF LDC : le TP Mazembe éliminé après une nouvelle défaite

Le TP Mazembe ne verra pas les quarts de...