Linafoot D2/Zone Est : L’AS Kabasha vs DC Virunga, deux ennemis qui veulent se détruire !

Le match tant attendu par les sportifs de Goma se joue ce dimanche 11 novembre au stade de l’unité sous un esprit de rivalité pour la suite de la D2 du championnat national en zone de développement Est.

D’une part, l’association sportive Kabasha qui jusque là , a livré trois matchs en championnat national de la deuxième division et a réussi à concocter 4 points pour avoir réalisé tous les resultants. Une victoire, un nul et une défaite. L’As Kabasha qui retrouve son vieil ennemi en compétition national après plusieurs années. Son ossature laisse un peu douter depuis le début de la saison mais son public a toujours joué un grand rôle, celui de faire croire à ses joueurs qu’ils peuvent faire la différence, face à Mapenzi les verts et noire de Goma ont prouvé que les individualités de certains de ses joueurs parmi le quel un impeccable rwandais étaient trop éloquentes.

De l’autre côté, le Daring Club Virunga en confiance depuis le début de cette compétition tentera de se confirmer ce dimanche. Les montagnards qui ont à leur actif trois victoires de rangs peuvent s’appuyer sur la présence de certains vétérans comme le plus célèbre Bokota Labama qui a signé un retour et le génie de son prodige aillier Titia Kavusa poussé par certains jeunes lui prêtés par l’AS Nyuki de Butembo. Virunga est aussi, un de relégués de la L1, ce qui fairait qu’il parte un peu favori.

Le match de ce dimanche est loin de dire d’avance le gagnant vu son intensité et son ampleur. La dernière fois que ces deux équipe s’etaient croisées c’était lors d’un tournoi de la Copa Bongania, l’AS Kabasha étaient sortie victorieuse, le DC Virunga ne sera pas prêt à fléchir à nouveau.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer