Turquie : Le Derby Luyindama-Tisserand accouche d’un nul bouillant

Date:

Le Derby d’Istanbul entre Galatasaray et Fenerbahçe se disputait ce dimanche soir. Au Stade Turk Telecom, deux défenseurs centraux congolais, Christian Luyindama et Marcel Tisserand croisaient le fer. En cas de succès, Galatasaray pouvait prendre la tête du championnat.

Dans une rencontre hautement disputé, c’est Galatasaray qui s’est offert les meilleures occasions du match notamment par l’entremise d’Arda Turan très remuant. Dominateurs (59 %  de possession de ballon), Luyindama et ses coéquipiers n’ont pourant pas réussi à trouver le chemin de filet.

Marcel Tisserand s’est offert un coup de casque dangeureux sur corner en deuxième période (65e), sans succès. Le match sera finalement marqué par un incident inédit. Disputé à huit clos pour le respect de mesures sanitaires, la rencontre a tout de même connu une courte interruption suite à un jet de fumigène sur le terrain depuis…l’extérieur ! L’entrée de Bwana Ali Samatta ne changera rien au résultat.

Les deux Léopards ont eu des griffes longues. Christian Luyindama avertit dès la 15e minute, son compatriote Marcel Tisserand dix minutes plus tard. Au finish, le match nul (0-0) ne profite à personne. Galatasaray n’est que troisième au classement (7 points) et son adversaire du jour, Fenerbahçe (7e).

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : l’AF Anges Verts est aux anges

Le promu Anges Verts ne pouvait pas rêver meilleure...

Mercato : Chancel Mbemba vers une nouvelle aventure

Nouvellement installé sur le banc de Montpellier, Jean Louis...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...