Plus le démarrage de la Champions League approche, plus les supporteurs de l’AS Vita Club se mobilisent pour accompagner leur équipe de cœur dans cette nouvelle aventure.
Notre Rédaction est allée s’entretenir avec un groupe des inconditionnels Vclubiens, qui nous a passé le slogan de la saison. » Pourquoi pas Vclub ?, c’est dans cette brève phrase interrogative que sont ancrés les espoirs de mieux faire. Toutes les sections des fanatiques ne parlent que de ça, chacun avec son explication, toutes allant dans la même direction.
Le club de la capitale convoite la coupe de la C1 CAF depuis des lustres. Tous les efforts investis pour y arriver débouchent sur un échec amer, cette édition a des accents singuliers. Les supporteurs ont choisi d’y croire sans être motivés ni mobilisés par les dirigeants, parvenant à des maximes telles que » Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais c’est parce nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ». Un courage rare, une motivation unique qui tracent une ligne de conduite devant mener à l’ascension.
Le Pourquoi pas Vclubsymbole d’espoir et de la confiance est loin d’être une exclusivité des inter-clubs de la CAF, plutôt un slogan valable pour toutes les compétitions auxquelles l’équipe de Florent Ibenge prend part. Le titre de la Linafoot qui lui échappe depuis 3 ans reste l’un des objectifs majeurs de l’exercice 2017-2018.
Selon les informations à notre possession, plusieurs Tifos avec ces trois mots d’austérité pourraient apparaitre dans les tribunes du stade des martyrs lors de la rencontre de ce dimanche face au Mighty Wanderes.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.