Vodacom Ligue1: AS Dauphin Noir: Guy Bukasa a du respect pour Virunga!

Après un match nul de 2-2 entre le FC Mont Bleu et l’AS Maniema Union de ce vendredi, l’AS Maniema Union est en tête du classement avec 13 points suivi de Virunga de Goma et Mont Bleu de Bunia avec 11 points.

Ce qui suscite la curiosité de footrdc.com d’entrevoir les yeux rivés sur Goma pour le derby Dauphin Noir et Virunga qui pourra faire les affaires dans cette zone Est.

Avec 9 points après ses trois points acquis sur tapis vert face a Muungano (Tout comme Virunga qui en a bénéficié) l’AS Dauphin Noir prépare en conséquence sa prochaine confrontation contre Virunga pour clôturer la phase aller. Ce vendredi les Dauphins Noirs ont fait un nul de 1-1 avec l’AS Kabasha.

Dans ses propos d’après match l’entraîneur Guy Bukasa a reconnu la modastie de son prochain adversaire et vente les mérite de Kasongo Kabio Mao:
 » Virunga est une belle équipe avec des beaux noms sur papiers. Kasongo Kabiona un défenseur pour qui j’ai toujours du respect et qui m’a permis de remporter une coupe avec Tshinkunku. »

Le sélectionneur national adjoint des équipes d’âges de la RDC (U17 et U20) veut compte sur ce match et veut rester lui avec Dauphin:
«  pour ce match nous essayeront de rester nous et je pense que nous ferons quelque chose pour terminer la phase avec plus de 10 points » a conclu l’entraineur de dauphin noir de Goma.

De quoi commencer à d’attendre a un très bon match entre ceux qui sont en rage en zone Est

Merveilles KIRO/footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer