Vodacom Ligue 1 : Dérogation, Frédéric Kitengie contre-attaque

Le débat d’idée ou la guerre des ne sont qu’à leur début entre dirigeants des clubs engagés à la 23 ème édition de la Ligue Nationale de Football sur la dérogation du ministres des sports pour poursuivre le championnat au delà du 31 du mois courant, date de la fin de la saison sportive en République Démocratique du Congo.

Après la sortie du président de Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji le week-end dernier, s’opposant à la poursuite du championnat de la Vodacom Ligue 1 après le 31 mai ce qui donnera lieu à une manche retour, Frédéric Kitengie, Manager Général du TP Mazembe a réagi via son compte Twitter officiel.

Depuis le Maroc où il accompagne les Corbeaux du TP Mazembe Englebert, Frédéric Kitengie ne manque de prêter oreille attentive à ce qui se passe au pays sur la Ligue Nationale de Football. Pour le Manager du Club de Lubumbashi, la Coupe du Monde de Football prévu du 14 juin au 15 juillet n’est pas une entrave : « Rien n’oblige la RD Congo à suspendre son championnat pendant la Coupe du Monde ».




Via ce message posté sur Twitter, Kitengie Kikumba rappelle à tous le règlement qui régi le football au pays plus particulièrement : « Toutes les équipes doivent jouer le même nombre des matchs ». Un rappel à l’ordre avant d’attaquer le nœud du problème : « Dérogation, le Ministre des Sports ne peut être saisi que par la FECOFA. Toute recommandation fantaisiste est une gesticulation inutile« .

Un tacle régulier de Frédéric Kitengie Kikumba au président de Sanga Balende Alphonse Ngoyi Kasanji décidément contre une dérogation du Ministre ayant dans ses attributions, le Sport. De la discussion jaillit la lumière. Les prochains jours nous présenterons d’autres épisodes d’échanges entre dirigeants des clubs.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer