Vodacom Ligue 1 : Le TP Mazembe vers une saison record ?

Deux matchs, deux victoires et deux cartons pleins. Le TP Mazembe ne lésine pas sur ses moyens en ce début de championnat.

Face à Lubumbashi Sport, les Corbeaux ont planté 4 pions puis 6 quelques jours plus tard dans ce qui s’annonçait être un choc face à Renaissance et qui a tourné à une vraie leçon de football.

Mis à part le spectacle, les poulains de Pamphile Mihayo ont un réalisme froid en ce début de saison. La prévue avec 10 buts marqués en deux sorties. Soit une moyenne hallucinante de 5 buts par matchs !




Plus encore, ce TP Mazembe tant vers un vieux record en championnat. En effet, depuis 2011, un seul club a réussi à marquer plus de 10 buts en deux journées en championnat. Et c’était…le TP Mazembe !

La bande à Nkulukuta Papala avait laminé Don Bosco 4-1 et enchaîné un mémorable 8-0 face au Tout Solide Malekesa. 12 buts donc 6 de moyenne par match ! Et finissant champion devant l’AS VClub.

Record battus dès la prochaine journée ?

Voilà la grande question ? Meschak Elia, Ben Malango et compères peuvent établir un nouveau record en marquant au moins 4 buts lors de la 3e journée de la Vodacom Ligue1. En 2011, Mazembe faisait un nul 1-1 dans le derby face au FC Saint Eloi Lupopo.

Feront-ils ce que Mputu, Kabangu et Kaluyituka n’ont pas fait ? Avec allure prise, tous les rêves sont permis. Réponse dans quelques jours…

Rédaction/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer