Vodacom Ligue 1 : Les Immaculés tachés à Lubumbashi par les Corbeaux

Date:

Pendant que la République Démocratique du Congo célèbrait le 58ème anniversaire son indépendance, ce samedi 30 juin, à Lubumbashi les deux géants du football congolais festoyaint au tour d’un ballon.

La Ligue Nationale de Football touche petit à petit son épilogue et désormais tout semble aller dans le sens des projections faites par plusieurs observateurs. La victoire des Corbeaux sur les Verts et blancs vient confirmer la donne.

Auteur d’un parcours sans tâche sur ses trois dernières rencontres, le Daring Club Motema Pembe a enregistré sa quatrième défaite de la saison au stade de la Kamalondo. Les Immaculés se sont inclinés devant le TP Mazembe par un but à zéro, but inscrit par le capitaine Rainfort KALABA au cours de vingt premières minutes du match. Doxa Gikanji et son capitaine Ricky Tulenge ont du déployer toutes leurs énergies pour éviter une souillure sur l’habit immaculé, des efforts malheureusement non récompensés. C’est bien Mazembe qui sort victorieux de ce classique de la manche retour de la phase des playoffs de la Vodacom Ligue 1.

Un succès acquis dans la douleur mais très précieux pour le club de Lubumbashi, qui totalise 50 points, et peut tranquillement préparer son dernier match du championnat face à l’AC Rangers.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a...