Vodacom Ligue 1 : Mazembe écrabouille Don Bosco et fonce au classement

Le TP Mazembe n’a pas fait dans les détails devant le CS Don Bosco dans ce match de la 13ème journée joué au Stade de la Kamalondo un nombre très réduit des supporteurs.

Les Corbeaux n’ont pas attendu longtemps pour lancer une première alerte dans le camp des Salésiens. Septième minute, le coup-franc de Sissoko est dévié par Elia Meschack, le ballon retombe entre les pieds de Sinkala, le Zambien marque, mais le but est invalidé pour position litigieuse.
À la 22ème minute Issama lance un ballon de but dans la surface, Sissoko rate sa reprise, ce n’est que partie remise. Une minute plus tard, le même Sissoko va tromper le portier de Don Bosco sur un centre à ras de sol de Meschack Elia. Ça fait un zéro pour les Corbeaux.

Les bleus de Don Bosco tentent de faire circuler le ballon, procéder par des attaques placées pour surprendre la défense de Mazembe, c’est sans succès. À la 31ème minute, le jeune Glody Likonza voit sa frappe passer à quelques centimètres du but adverse, on n’était pas loin du 2-0.




Don Bosco est épuisé techniquement, n’arrive pas à se créer des bonnes situations et laisse plusieurs opportunités à son adversaire du jour. 33ème minute de jeu, Kevin Mondeko s’effraye un chemin dans le cœur de la défense salésienne, et s’en va battre le portier Lahu Miete, pour le deuxième but du match.

Quelques instant avant la pause, l’international congolais Meschack Elia hérite d’un bon centre de Jean Kasusula, et marque le but du trois zéro. Ce sera le score à la pause.
Au retour, le CS Don Bosco s’écroule fatalement, perd son gardien de but (entré en cours de jeu) et encaisse six buts coup sur coup. Meschack Elia complète son doublé de la journée bien avant que Deo Kanda et le revenant Robert Mbelu ne s’offrent aussi un doublé chacun.

C’est par la note de neuf buts à zéro que les Corbeaux s’imposent et consolident leur deuxième place au classement partiel avec 32 points, un de moins que Sa Majesté Sanga Balende qui recevra le FC Saint Éloi Lupopo ce jeudi 07 juin au stade Kashala Bonzola.

FootRdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer