Vodacom Ligue 1 : Muungano sanctionné par Linafoot

Les Shalaliles de Muungano n’ont pas été épargné par la Commission de Gestion de la Linafoot après les incidents du dimanche 17 Décembre dernier au stade des Volcan de Birere lors de la réception du Club de Bukavu par l’AS Dauphin Noir de Goma.

Réuni ce jour, la Commission a arrêté les sanctions suivantes contre les Olympiens :

  • Perte du match contre Dauphin Noir par forfait
  •  Suspension pour le prochain match, situation qui fait les affaires du DC Virunga qui devrait affronter ce week-end Muungano dans la conférence Est.

Financièrement, le Club n’échappe pas aux sanctions lui infligées. Une amende de 5 000,00$ est à payer par Muungano à cela s’ajoute la réparation des préjudices causés (Vareuse de l’arbitre, chrono, sifflet, dégâts au stade…)

Les sanctions de la commission envers Muungano frappent tant sur le plan collectif qu’individuel

Le joueur Masudi Bayitofolo est suspendu pour dix-huit mois calendrier. Il est reproché au dossard 3 de Muungano le fait d’avoir été à la base de ses incidents du match N° 18. Quatre de ses coéquipiers écopent de 12 mois de suspension.

2 mois et 500 $ ce sont la durée et le montant que devront purger et payer Kasindi Benjamin, secrétaire sportif du club et Patrick Mahindu, directeur technique.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer