Vodacom Ligue 1 : TP Mazembe vs Sanga Balende, présentation du duel des artificiers

À l’heure où tout peut basculer dans ces playoffs, le calendrier de la Ligue Nationale de Football prévoit un choc qui va tout arrêter, tout ; regards et attention.

Ce samedi, le stade de la Kamalondo va accueillir le match fatidique de la saison. Le TP Mazembe reçoit Sanga Balende pour la poursuite de la manche retour de la phase retour des playoffs.

Les Anges séjournent à Lubumbashi depuis le début de la semaine. Contraint au partage de points par le CS Don Bosco mercredi dernier, le club du centre de la RDC a un nouveau défi relever, battre les Corbeaux et reconquérir le fauteuil. Mission très difficile à accomplir !




De son côté, le TP prépare sereinement ce match, avec tous le sérieux du monde, car c’est peut-être là que le titre va se jouer. Les supporteurs mobilisés, les joueurs déterminés, Mazembe est prêt pour le match de sa saison nationale.

La pression sur Pamphile Mihayo !

Le jeune entraîneur des Corbeaux sait toute l’importance que revêt cette partie de football. Même en étant leader au classement partiel, son équipe n’a pas brillante notamment lors des grands matchs. Le club de Lubumbashi n’a pas arraché une seule victoire dans les classiques et derbys congolais, ce qui vexe davantage les fanatiques et amènent certains à remettre en question tout le savoir-faire de Mihayo.

Pointé du doigt par plusieurs, critiqué pour ses choix, l’ancien capitaine des Noirs et Blancs a en fin l’opportunité de couper court aux spéculations. Pression et frustration, nervosité et stress, Pamphile Mihayo doit pâtir de tout le sentiment, si la victoire c’est tout ce qu’attendent la grande famille Mazembe.

L’invincibilité de Sa Majesté exposée !

Seul club à ne pas avoir perdu des matchs depuis le démarrage de la phase des playoffs, Sanga Balende n’est pas seulement une équipe qui sait gagner mais sait aussi contrôler ses arrières. Totalement métamorphosé par les Ghanéens (recrutés en pleine saison), l’explosion de Lusiela Mande, les Anges ne cessent de tenir à leurs grandes ambitions au cours, et tout est réunit pour cet exploit.

Ce samedi, le club de Mbuji-Mayi va devoir défendre son invincibilité face à deux Corbeaux plus que jamais motivés. Le duel s’annonce scintillant, bouillonnant, papillonnant, et bien évidemment chaud. Les fanatiques de deux formations seront mis à contribution. Que le meilleur l’emporte.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer