Vodacom Ligue 1 : TPM vs SMSB, le match qui peut tout changer

Date:

Parfois c’est sur ce genre de matchs que peut se révéler le premier indice sur le futur champion de la RDC. Longtemps plongée dans un total suspens et une incertitude effarante, la Ligue Nationale de Football s’approche de son épilogue.

L’heure de la décision a-t-elle sonné ?

Cet après-midi, les deux premiers clients sérieux au titre s’affrontent sur l’espace vert du stade de le Kamalondo. Un match à danger plus gros que l’enjeu.

Jamais une victoire n’a été aussi importante dans un match du championnat national, les Corbeaux et les Anges se livrent une interminable bataille à distance depuis le début de la saison. Après des débuts très poussifs du club de Mbuji-Mayi en phase classique, toutes les batteries ont été convenablement chargées par le président Alphonse Ngoyi Kasanji pour faire de cette phase des playoffs un événement indélébile dans la passionnante histoire du club. Et pour cela, gagner le titre est devenu une obsession, mais il faudra sortir indemne du choc de cet après-midi.

Le TP Mazembe n’est pas du genre à se laisser manipuler, l’expérience et le talent caractérisent cette formation depuis plusieurs années. On les a rarement vus passer à côté des matchs décisifs, de plus, celui-ci sera plus décisif. Il sera révélateur de beaucoup de choses, ainsi la pression sur les deux équipes est évidente. Un match nul entre les deux clubs n’arrangeait personne si ce n’est l’AS Vclub qui verra la porte qui mène vers le titre lui être entièrement ouverte.

Qui du TP Mazembe ou du Sa Majesté Sanga Balende fera la décision… Réponse cet après-midi au stade Kamalondo de Lubumbashi.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...