Vodacom Ligue1 : Maniema Union se relance au forceps face à Rangers

Date:

La Vodacom Ligue 1 se poursuivait au Stade Tata Raphaël de la Kéthule avec une belle affiche entre Rangers et Maniema Union. Reporté suite aux pluies qui ont rendu impraticable le terrain, le match à finalement eu lieu ce lundi.

Troisième au coup d’envoi avec 21 points, les Académiciens de Rangers avaient une occasion de doubler DCMP et s’offrir la place de dauphin de TP Mazembe. Côté Maniema Union, il fallait chercher un bon résultat pour se relancer après une dégringolade au classement, question de se remettre dans la course aux places africaines la saison prochaine.

Au terme d’un match fermé et dans un Tata Raphaël moins rempli que d’habitude ce sont les poulains du coach Kirongozi Birindwa qui l’ont emporté sur un score étriqué d’un but à zéro. But marqué par Tuisila Kisinda Rossien, un ancien de Rangers, à la 85e minute qui a hérité d’un amour de centre de l’expérimenté Denis Likwela. Tous deux entrés en cours de jeux, le coaching de John Kirongozi s’est avéré payant car les deux ont participé au but de la victoire.

Rangers poussait lors des 13 minutes de temps additionnel sans succès. Avec cette précieuse victoire, Maniema Union se relance complément et compte 17 points, gagnant 4 places de plus. Il occupe la 4e place en seulement 9 matchs devant Lupopo et derrière Mazembe, Dcmp et Rangers.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Mazembe apathique face à Rangers

Après sa défaite (2-1) dans le Clasico dimanche dernier,...

Linafoot D1 : Rangers enfonce Tshinkunku !

Le tableau est sombre pour les Corbeaux. Le club...

Linafoot D1 : drôle de scénario entre Maniema Union et Rangers

Au stade Joseph Kabila de Kindu, le match qui...

Linafoot D1 : l’US Panda s’offre Rangers

Au stade Kikula de Likasi, pour son 13ème match...