À Lubumbashi, Mazembe n’a pas attendu longtemps pour lancer les hostilités face à l’Espérance de Tunis. Alors que la CAF venait de dévoiler l’affiche entre les deux mastodontes pour les quarts de finale, l’équipe vainqueure de 5 Ligues des champions de la CAF a titillé son futur adversaire.
Sur son site internet, Mazembe note rappelle l’anecdote de « la déculottée (5-0) en finale en 2010 » que les Corbeaux avaient infligée aux Tunisiens.
« L’Espérance avait eu du mal à digérer sa gifle avant de se frotter les mains sur la disqualification des Corbeaux une année après au sujet de Janvier Besala qui était passé par le club tunisien avant d’enfiler le maillot des Corbeaux », indique le TPM, rancunier à propos de l’épisode qui empêcha les Noir et Blanc de viser un triplé continental. « Cette année-là, sans Mazembe sur leur chemin, les Tunisiens furent sacrés ».
Pour 2023, pour l’African Football League, même si entretemps les deux clubs ont eu des occasions de régler leur différend à plusieurs reprises, « les années passent, Lamine Ndiaye est de retour, l’enjeu de ces oppositions reste élevé », souligne Mazembe. Les hostilités sont lancées.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.