CAF : Ahmad Ahmad lance la contre-attaque

Date:

Le Malgache Ahmad Ahmad est loin d’abdiquer après la décision de la Fédération Internationale de Football Association de le suspendre pour une durée de cinq ans. Le successeur du Camerounais Issa Hayatou, dans le viseur de la justice Française pour des faits de corruption en juin 2019 a écopé d’une suspension pour détournement.

Candidat à sa propre succession pour un deuxième mandat de rang, le Malgache est loin d’accepter la défaite. Selon un communiqué de son cabinet, Amhad Amhad a porté l’affaire auprès des instances supérieures qui jugent des matières sportives. Ce mercredi 25 novembre 2020, le Tribunal Arbitral des Sports a été saisi.

« Le mardi 24 novembre 2020, M. Ahmad Ahmad, Président de la CAF et Vice-Président de la FIFA, a annoncé que ses avocats déposent un recours devant la Cour d’arbitrage sport (TAS) afin de contester fermement la peine prononcée par la chambre de la commission d’éthique de la FIFA. », lit-on dans le communiqué.

Entre Amhad et Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association, les relations diplomatiques ont été très tendues ces dernières années. Les deux hommes s’apprécient plus comme au beau vieux temps où ils avaient un adversaire commun à évincer du fauteuil de la présidence de la CAF, Issa Hayatou.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

CAF : une révolution à l’avantage des Léopards se mijote pour le CHAN

A peine la 7e édition du CHAN clôturée, la...