CAN U20 : Les Léopards lancent les grandes manœuvres pour préparer les éliminatoires

Les Léopards U20 ont lancé leur préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Mauritanie 2021. Ce mercredi au Stade des Martyrs, le groupe, déjà présent à Kinshasa, s’est réuni pour lancer la première phase de ses éliminatoires. Les pays de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale, UNIFFAC en sigle, s’affronteront du 17 au 23 décembre 2020 en Guinée Equatoriale précise la Fédération congolaise de football.

Quant aux Léopards juniors, ils vont effectuer un déplacement le mercredi 11 décembre 2020 pour rallier la Guinée Equatoriale. Sur place, ils vont affronter d’autres équipes de l’Afrique centrale. « Quatre équipes nationales de moins de 20 ans de l’UNIFFAC (Guinée Equatoriale, pays organisateur, RD Congo, Congo et le Cameroun. La RCA et le Tchad ne se sont pas encore prononcés tandis que le Gabon et le Sao Tomé et Principe ont déclaré forfait) ont confirmé leur participation à ces éliminatoires prévues du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie, juste après la phase finale du Championnat d’Afrique des nations. »

La CAF a apporté une différence pour La prochaine édition. Elle se jouera désormais avec 12 équipes au lieu de huit. Chaque zone qualifiera deux équipes à l’exception de la zone de provenance du pays organisateur. Il s’agit des zones ci-après : COSAFA, UNIFFAC, CECAFA, UNAF, WAFU A et WAFU B. Bonne préparation à nos Léopards U20.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer