CAF CC : Royal AM – TP Mazembe, Miss Mkhize allègue et Katumbi conteste

Sourire, poignet de mains entre Moïse Katumbi et Shauwn MaMkhize Mkhize, le TP Mazembe et le Royal AM nous ont laissé sur une très bonne note de gaieté la semaine dernière, le mercredi 03 novembre 2022 à Kamalondo après la victoire des corbeaux 2 buts à 0.

Derrière ce geste amical et plein de tendresse, un tableau sombre dressé par la propriétaire du club Sud Africain. Dans un entretien accordé à City Press, elle décrit avoir vécu un climat hostile au stade TP Mazembe lors de la défaite de son club en match aller des Barrages de la Coupe de la CAF.

À un jour du match retour, le club de Kamalondo a réagi et saisi la Confédération Africaine de Football. Moïse Katumbi n’a pas apprécié les allégations de Shauwn MaMkhize Mkhize. Dans sa correspondance, le président du club noir et blanc rappelle l’hospitalité dont fait preuve le TP Mazembe même face aux clubs qui ont gagné à Kamalondo.

Quelques points de la lettre de Moïse Katumbi

  • Lors de la rencontre, Mme MKHIZE a refusé de prendre place à la tribune d’honneur dans laquelle des places étaient, comme le veulent la coutume et les règles d’hospitalité, réservées pour elle et les dirigeants du club visiteur.
  • Ayant constaté que la présidente du Royal AM avait pris place parmi le public dans la tribune centrale, j’ai pris l’initiative de me déplacer afin de la rejoindre et lui proposer de gagner à mes côtés la place qui lui était réservée. Mme MKHIZE a décliné mon invitation préférant rester dans la tribune centrale.
  • A ce jour, le TP Mazembe n’a jamais manqué à ses devoirs d’hospitalité à l’endroit des clubs visiteurs. Y compris les clubs venus d’Afrique du Sud. Certains d’entre eux, notamment Mamelodi Sundown, ont même déjà obtenu la victoire sur la pelouse du TP Mazembe sans que cela ne suscite la moindre réaction hostile des supporters du club.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer