CAF CDC : après Alger, Lupopo déraille à « domicile » à Ndola

Date:

Une semaine après la déculottée devant l’USM Alger, le FC Saint Eloi Lupopo recevait Marumo Gallants dimanche 19 février 2023. Les cheminots n’ont pas su se refaire la santé. Au stade Levy Mwanawasa, Mohamed Magassuba et ses hommes ont coulé 1 but à 2.

En première période, les Cheminots ont pris deux buts. Les Sud-africains ont converti deux de leurs trois tirs cadrés. Mpho Mvelase a ouvert le score à la 24e minute, il sera imité par Ranga Chivaviro (42e). Avec deux buts d’avance au marquoir, Marumo Gallants retrouve le vestiaire avec tranquillité. Lors de la deuxième mi-temps, Mohamed Magassuba joue à l’offensive, il sort un attaquant et deux milieux de terrain pour lancer deux attaquants et un milieu de terrain. Le technicien Malien passe tactique en 4-2-4.

Des choix payants ! Horso Mwaku et Bola Lobota ont apporté un plus dans l’animation offensive des Congolais, mais ne sont pas arrivés à battre Arubi, le portier Mozambicain. Lupopo domine le reste de la partie, et son adversaire procède par des contres, et Chivaviro passait à quelques centimètres du 3-0, sa frappe trouvait le montant gauche de Youssouf (77e). Sur un coup franc bien placé, Patou Kabangu, entré en cours de jeu, va fusiller Washington Arubi pour réduire le score à la 82e (1-2).

Dans les dernières minutes, la pression monte dans le camp sud-africain, sans impacter le score. Après les deux premières journées, les Cheminots n’auront réussi à marquer qu’un seul but. Lupopo compte zéro point, avec une différence de but de moins trois.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Lupopo renversant

Pour son 3ème match de la Linafoot D1 cette...

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...

Linafoot D1 : Lupopo met tous les ingrédients pour dompter Mazembe dans le derby lushois

Forts de leur dernière victoire sur l’US Tshinkunku, les...