CAF CDC: Lupopo se relance face à Al Akhdar

Date:

Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo peuvent enfin respirer. Après deux défaites consécutives lors de deux premières journées en phases de groupe, le club de Lubumbashi vient de mettre fin à l’hemoragie en dominant petitement mais précieusement Al Akhdar par la note de 1-0 dans l’après midi de ce dimanche 26 février au Stade Lévy Mwanawasa de Ndola.

Dès les premières minutes, les cheminots mettent le pied sur le ballon en s’installant dans le camps des visiteurs. Malgré plusieurs assauts des Cheminots, Al Akhdar résiste et se montre intraitable derrière. Cette force défensive des visiteurs ne durait plus puisqu’à la 45 ème minute, Bola Lobota qui recevait une passe du Gabonais Junior Bayanho, permettait aux siens de passer devant au score (1-0). Et c’est sur ce score que l’arbitre enverra les 22 acteurs aux vestiaires.

A la reprise, les Lybyiens tentaient de revenir au score mais c’était sans compter sur une équipe de Lupopo déterminée à offrir ses premiers points à ses fanatiques. Lupopo reprenait les commandes du match sans vraiment être dangereux devant le but. Malgré l’entrée de Horso Mwaku, le score ne changera pas jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.

Avec 3 points, les hommes de Magassouba semblent ne pas dire leur dernier mot dans cette compétition, et passent à la 3ème place du groupe derrière Marumo Gallants et USM Alger qui comptent respectivement 6 et 4 points avant leur opposition de tout à l’heure.

Hans Umba


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Junior Mbele, Tychick Mosengo, Nathan Mabruki…le mercato de Lupopo officiellement lancé

Après l'annonce d'un groupe des joueurs libérés, le FC...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Lupopo, vers un départ de Junior Bayanho ?

Le nom du milieu de terrain Gabonais, Junior Bayanho...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...