CAF CDC: weekend de survie pour Lupopo, weekend de relance pour Mazembe et DCMP

Date:

Les trois clubs congolais engagés en phase des poules de la Coupe de la Confédération seront sur différentes pelouses à l’occasion de la 3ème journée ce dimanche. Si les Cheminots doivent gagner pour rester en vie, les Corbeaux et les Immaculés quant à eux, auront l’occasion de se relancer après leurs dernières ratées.

90 minutes de destin pour les Lumpas

Défaite interdite. Voilà ce qui devrait être la devise des Cheminots lors de la réception d’Al Akhdar au Stade Levy Mwanawasa. Après deux journées, les hommes de Mohammed Magassouba vivent le cauchemar (0 point sur 6 ). A l’image du football congolais, les Cheminots ne voient que du feu. Deux sorties, deux défaites, cinq buts encaissés. Les Lumpas sont dans une mauvaise posture mais, ont tout de même leur destin en mains avant de rencontrer face aux Libyens.

Battu lourdement en Algérie par l’US Alger (0-3) lors de la première journée, le club d’Outre-tunel a encore plié le week-end dernier face à Marumo Gallant à Mwanawasa, son domicile élu (2-1).

Avec deux défaites, les protégés de Jacques Kyabula n’ont plus droit à l’erreur. Une troisième défaite comprometrait les chances de Lupopp.

Classement du Groupe A avant la 3ème journée

  1. Marumo Gallants : 6 points
  2. USM Alger : 4 points
  3. Akhdar : 1 point
  4. Lupopo : 0 point

DCMP…enfin une première victoire ?

Avec deux nuls en deux matchs dont un à domicile au stade du 11 novembre, les Bana Dora sont dans l’obligation de montrer un autre visage ce dimanche face aux Nigérians de Rivers United à Luanda. Un autre match nul ou une défaite obligerait les protègés de Paul Kasembele de sortir leurs calculatrices tandis qu’une victoire les placerait en position idéale avant la phase retour.

Classement du Groupe B avant la 3ème journée

  1. Diables Noirs: 4 points
  2. Rivers United : 3 points
  3. DCMP: 2 points
  4. ASEC: 1 point

Les Corbeaux et la soif de reconquérir

La bataille de leadership dans le groupe D pourrait passer par la double confrontation entre le TP Mazembe et US Monastir. Les Congolais sont les premiers à offrir leur hospitalité aux Tunisiens dans leur « temple » de Kamalondo. Les poulains de Pamphile Mihayo reviennent d’une lourde défaite en Tanzanie (3-1) devant Young Africans le weekend dernier alors qu’ils avaient réussi leur entrée face aux Maliens de Bamako (3-1).

Avec une victoire et une défaite, le club de Moïse Katumbi devra se montrer intraitable et s’affirmer dans un groupe où il n’est pas à l’abri de l’adversité.

Classement dans le Groupe D avant la Troisième journée.

  1. Monastir : 4 points.
  2. Mazembe : 3 points
  3. Young Africans : 3 points
  4. Real Bamako : 1 point

Hans Umba


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Don Bosco renvoit Bazano à l’école

Quatre jours après la défaite devant le TP Mazembe,...

Linafoot D1 : Lupopo renversant

Pour son 3ème match de la Linafoot D1 cette...

Linafoot D1 : Shaibu et Badara, les héros du TP Mazembe

Sans briller, le TP Mazembe a décroché sa deuxième...

CAN 2025 (Q) : la liste de Desabre avec le retour de Yoane Wissa et Mukau, Bakambu out

Sébastien Desabre a rendu public la liste des joueurs...