CAF Champions League : Retour sur le calvaire du TP Mazembe à Constantine

Date:

La victoire difficilement acquise lors de la première journée devant Ismaëly à Kamalondo, était un fait mystère qui sera interprété une semaine plus tard au nord de l’Afrique.

Jamais les Corbeaux ont été aussi fugaces, de plus contre un adversaire qui à peine se bat à faire connaître son existence sur la sphère africaine. À Constantine, face au plus grand club de la ville du Nord-est de l’Algérie, le TP Mazembe est tombé dans les travers, malgré une première période sans but mais dominée dans sa grande partie par les locaux.


C’est en début de la seconde période que démarre le cauchemar du club entraîné par Pamphile Mihayo. Aimé Bakula titularisé pour l’occasion, en l’absence de Sylvain Gbouhou (suspendu), se trompe sur la trajectoire d’un centre venant de la gauche. La défense est statistique, le portier du TP Mazembe commet une ubuesque faute de mains. La sanction est immédiate, (1-0) pour le CS Constantinois.

Incapables de réagir, visiblement dépassés par les événements, les Corbeaux vont encaisser un deuxième sur un corner bien exécuté, mal suivi par l’arrière-garde. À ce moment-là, c’est tout le Congo qui tremble. L’humiliation se dessine car le TP Mazembe n’y était pas. Le génie de Trésor Mputu dans un milieu de terrain totalement occupé par les Verts et Noirs ne suffit à faire la différence, car même lui, se montre imprécis dans les passes, inefficace dans plusieurs phases offensives, ce qu’il a rarement connu.

À l’heure où l’idée de sauver son honneur et sa grandeur sur la pelouse constantinoise traverse la tête des joueurs, c’est justement à cet instant que les visités vont enfoncer le clou. Sur une magnifique action collective, Belkheir est à la dernière passe pour son compère de l’attaque, Kevin Mondeko passe à travers, Aimé Bakula n’y peut rien. (3-0).

Trois but à zéro, ce sera également l’issue du match. Une première défaite cuisante, qui remet en cause l’état d’esprit des Corbeaux, qui étaient déjà très menacés par Ismaëly il y a une semaine. Un revers mal vécu à Lubumbashi, car le TP Mazembe est désormais en troisième position de son groupe derrière son bourreau du jour et le Club Africain. Les Corbeaux sont condamnés à bien mieux faire à la maison, dans deux semaines face aux Tunisiens du Club Africain.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Service minimum pour Mazembe devant Don Bosco

Dans un duel "fratricide", le TP Mazembe s'est défait...

Linafoot : Mazembe – Maniema Union retardé

Le TP Mazembe a le report de sa rencontre...

Linafoot : « du plomb dans l’aile » des Corbeaux du TP Mazembe face à Dauphin Noir

Le Tout Puissant Mazembe a été "tout impuissant" en...