spot_img

CAF LDC : le TP Mazembe a pris une option sérieuse pour la qualification

Date:

Le TP Mazembe à tenu son rang en déplacement en Zambie devant Red Arrows. Les corbeaux ont volé plus haut, samedi 14 septembre 2024, sur la pelouse du stade Levy Mwanawasa Stadium. Magloire Ntambwe, le capitaine et ses coéquipiers n’ont manqué leur entrée en Ligue des Champions Africaine de Football devant Reds Arrows (0-2). La victoire des corbeaux a mis du temps à se dessiner. Le TP Mazembe s’est montré bien patient pour débloquer la partie en deuxième période.

En première mi-temps, les Zambiens ont imposé leur domination. Aucune occasion n’a été concrétisée par les rouges. Au quart d’heure de jeu, Red Arrows a frôlé l’ouverture du score. Après la demi-heure de jeu, Ricky Banda passait à quelques centimètres de l’ouverture du score. Malgré sa nette suprématie dans le jeu, Red Arrows n’aura pas inquiété Aliou Fzty jusqu’à la pause.

Les Corbeaux métamorphosés

En deuxième mi-temps, le TP va se montrer plus réaliste que son adversaire du jour. À la 64e, le très remuant Ricky Banda pensait avoir ouvert le score, mais l’arbitre le sanctionnait finalement pour une faute au début de l’action. Avertis, les hommes de Lamine N’diaye vont frapper fort deux minutes plus tard. Oscar Kabwit, après une excellente passe de Fily Traoré, s’est mis en position de tir pour fusiller le portier adverse du gauche et donner l’avantage au TP. 0-1 à la 66e.

Entreprenants en seconde période, les corbeaux ont fait le break à l’entrée du dernier quart d’heure. Mercey Ngimbi, d’une lourde frappe offrait une fin de partie confortable à son équipe. L’ancien joueur de Maniema Union lâchait un missile imparable de l’extérieur de la surface pour marquer le but du 0-2.

Vainqueur 0-2 à l’extérieur, le club Noir et Blanc prend une sérieuse option pour la qualification. Lamine N’diaye et ses hommes signent une entrée triomphale en Ligue des Champions. Cloués à la maison, les Zambiens de Red Arrows sont dans l’obligation de l’emporter à Kamalondo la semaine prochaine pour espérer atteindre la phase des groupes de la compétition.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Pour Lamine N’diaye, Mazembe devra « être très bon pour obtenir un bon résultats »

Le TP Mazembe se déplace en Zambie pour son...

CAF LDC : un club d’à côté attent le TP Mazembe en 16emes de finale

Le Tout Puissant Mazembe se rendra en Zambie pour...

TP Mazembe : Fily Traoré reste et prolonge

Le TP Mazembe a officialisé la signature d'un nouveau...

Mercato: Mukoko Amale pressenti au Tout Puissant Mazembe

Annoncé en Tanzanie au sein de la formation d’Azam,...