CAF LDC : Maniema Union pas si ridicule devant Mamelodi Sundowns

Date:

L’enfer et son supplice semblaient tous promis à l’AS Maniema Union, face à Mamelodi Sundowns en ce match de 16èmes de finale aller de la CAF Champions League disputé ce dimanche, au stade des martyrs. Au final, les pronostics et les analyses des observateurs ont été déjoués par les Unionistes très enthousiastes et volontaires. Score du match (2-2). Le club de Kindu a su faire preuve de beaucoup de caractère et de résilience, pour pouvoir résister jusqu’au bout et se neutraliser avec un club présenté comme injouable.

Désorientée en tout début de rencontre par le niveau technique et tactique des visiteurs, l’AS Maniema Union prenait un but dès la 8ème minute. Zuane Temba marque, pour confirmer le statut de super favori collé à Mamelodi Sundowns depuis quelques semaines. Mais c’était trop tôt pour voir les hommes de Daula Lupembe rendre leurs armes. Dominés, bousculés, ils ont su résister et frapper fort au moment où les Sud-africains étaient en confiance. Rodrigue Kitwa égalise pour les Kambelebeles avant la pause.

Au retour des vestiaires, c’est encore un Sundowns assoiffé aussi de buts que de victoire, qui pousse le club congolais dans son dernier retranchement, le but tarde tout de même. La défense de MU finit par craquer à la 84ème minute. (2-1) pour Mamelodi, doublé de Zuane Temba. La réaction des Unionistes interviendra 3 minutes plus tard. Bien trouvé dans la surface de réparation, Tenga Mutuila trompe le portier des brésiliens d’Afrique, et remet les pendules à l’heure à quelques minutes de la fin du match. Les joueurs de Mamelodi n’en reviennent pas, pourtant, c’est bien cela la réalité. Score final (2-2). Tout sera à refaire au match retour prévu la semaine prochaine, en Afrique du Sud. Sundowns demeure favori et dans un ballottage favorable, mais Maniema Union n’est pas encore éliminé du tout.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

CAF LDC : le défi et la clé de Mazembe face à Al Alhy

Le Tout Puissant Mazembe actuellement en Egypte pour affronter...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...