CAF LDC : Mazembe en carence d’arguments devant Al Ahly

Date:

Ils peuvent se mordre les doigts. En manque d’arguments offensifs, les Corbeaux ont fait jeu égal avec Al Ahly, un deuxième nul consécutif en C1. À l’occasion de la demi-finale aller, le TP Mazembe s’est heurté aux Aigles égyptiens (0-0), malgré la panoplie d’occasions qu’ils se sont offerts. Tout reste à jouer entre les deux clubs avant la manche retour.

Démarrant haut la partie, Al Ahly a obtenu son premier corner après 6 seconde jeu. À la 18e minute, Glody Likonza manquait de peu l’ouverture du score, après un bon centre de Philippe Kinzumbi. Peu après, Philippe Kinzumbi d’une belle action en solo trouvait le petit filet, sur une lourde frappe. A la demi-heure, la tête de Glody Likonza sur un corner finissait dans le décor. Avant la pause, Mazembe a accentué la pression devant le but adverse. Fily Traoré manquait l’immanquable. Seul devant le portier, le Malien a buté sur Mostafa Shoubir. 0-0 à la pause.

Les Corbeaux qui tentaient le tout pour le tout, ont buté sur une ligne défensive adverse bien garnie. Patient Mwamba, Oscar Kabwit et Merceil Ngimbi ont été lancés par Lamine Ndiaye. Des remplacements qui n’impacteront guère l’issue de ce match. Oscar Kabwit manquait de peu d’ouvrir le score. Son tir du gauche dans la surface frôlait le poteau gauche d’Al Ahly. À l’opposée, les Aigles tentaient de réagir avec la vitesse de Percy Tau sur le côté droit.

Les Rouge et Blanc, se contentant du nul, jouaient la montre dans les dernières minutes du match. 0-0, bis repetita pour les Badiangwenas qui enregistrent un deuxième nul sans buts à domicile en Ligue des Champions. Le match retour est prévu le weekend prochain au Caire, et sera déterminant pour une place en finale de la compétition.

Germain Ngoy depuis le stade Mazembe


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...