CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

Date:

En confiance au regard de ses dernières sorties, le TP Mazembe semble armé pour inquiéter Al Ahly en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Lamine N’diaye n’est pas peu fier de son groupe. Le franco-sénégalais s’attend à un match difficile devant le tenant du titre.

Écarter les champions en titre pour s’offrir une place en finale, la tâche est délicate pour les Corbeaux. Le club de Kamalondo n’a pas peur d’affronter l’ogre Al Ahly. « On les respecte énormément parce que c’est la meilleure équipe. En terme de titres, ils ont 11 Ligue des Champions. On sait qu’ils sont très chirurgicaux, ils ont gagné trois matchs à l’extérieur. Mais, on joue chez nous, devant notre public et on va tout faire pour les bousculer. On le respecte énormément mais on va jouer notre jeu à fond », a confié Lamine N’diaye.

Être à son prime pour espérer un résultat

Poussif en début de saison, le présage d’une longue campagne en compétition africaine était peu envisageable pour le club Noir et Blanc. Contre toute attente, Lamine N’diaye et ses hommes se sont montrés capables de manœuvrer toute sorte d’adversité. « L’équipe a progressé. On a renforcé la confiance qui était déjà là. Il n’y a pas beaucoup de gens qui croyaient en cette équipe-là. On s’est mis à fond parce qu’on savait ce qu’on voulait. On savait qu’on pouvait faire grand au regard des joueurs que nous avons. Et aujourd’hui l’équipe est capable de battre n’importe qui dans un bon jour. Avec notre public, je pense qu’on peut faire quelque chose de bien. »

Moins brillants en championnat cette saison, ils le sont. Même après une défaite devant Zamalek, le National du Caire est loin de venir se rendre à Lubumbashi : « Ils ne sont pas venus ici en victimes résignées. Mais, ils sont ici pour essayer de mieux se positionner pour le match retour parce qu’il faut être bon sur les deux matchs et ils ont cette expérience. Al Ahly c’est un état d’esprit, c’est des compétiteurs, ils arrivent à gagner trois fois la C1 ; ce n’est pas toutes les équipes qui le font. Il va falloir qu’on soit à notre meilleur niveau pour espérer quelque chose », s’est-il exprimé.

À 15 heures de Lubumbashi, samedi 20 avril 2024, sera donné le GO de la première manche du duel entre Corbeaux et Aigles, en demi-finale de Ligue des Champions Africaine.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...

Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a...

Linafoot : Mazembe en toute maîtrise, asphyxie l’AS Vita Club dans le Clasico

Le TP Mazembe a donné une véritable leçon aux...