Détenteur de son destin, le FC Nouadhibou veut frapper fort en cette phase des groupes de Ligue des Champions. C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’entraîneur du club mauritanien lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, ce lundi 18 décembre.
Dans un groupe assez relevé, les quatre clubs sont côte-à-côte à l’issue de la phase aller, Nouahibou ne voudrait pas se limiter là. Les Mauritaniens débarquent à Lubumbashi avec un seul objectif : « Pour aller loin, il faut gagner à l’extérieur, et c’est avec cet état d’esprit qu’on est venu ici », déclarait Aritz Lopez, ajoutant que « Toutes les quatre équipes ont quatre points, et demain nous nous attendons à un match très difficile qui est très important pour nous et après on verra ce qui va se passer lors du match de nos adversaires. »
Conscient de la lourde tâche qui l’attend ce mardi, Nouahibou n’est pas venu en victime expiatoire. « C’est vrai qu’on n’est pas venu ici en tourisme. Demain on a un match très important. L’adversaire (Mazembe) est une équipe très expérimentée, avec un bon coach, des bons joueurs, des bons milieux et latéraux. Donc on doit bien défendre et bien attaquer quand on a le ballon », a confié l’entraîneur.
Dans l’autre rencontre du groupe, le FC Pyramids accueille Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, le même mardi à 16hGMT en terres égyptiennes. Les deux dernières journées auront lieu en février prochain, après la Coupe d’Afrique des Nations.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.