Il n’y a de calculs, ni des questions à l’heure d’un grand rendez-vous comme celui de ce soir à Casablanca. En quart de finale aller de la Ligue des Champions, contre le Râja Casablanca, loin de Kamalondo, le TP Mazembe sait que tout doit bien se jouer dès cette manche, du coup, l’obligation de mieux faire devient inéluctable.
En conférence de presse d’avant-match, Pamphile Mihayo a clairement fait savoir que, son équipe n’a pas d’autres choix que de chercher un résultat qui rassure la suite de leur parcours. Cela contre un adversaire difficile à jouer dans son stade où ferveur, ambiance et pression sont intarissables.
« A Casablanca, nous ne sommes pas là pour la balade. Nous n’avons d’autre choix qu’un résultat qui nous mettrait sur la voie de la qualification. Raja est une très bonne formation, capable de nous poser des gros soucis mais nous compterons sur nos forces pour le stopper. Nous avons de la qualité dans notre jeu et des individualités pour y parvenir. Dans un Stade Mohamed V tout bouillant, nous n’avons pas peur de nous produire, ce sera une motivation supplémentaire pour nous… » a commenté Pamphile Mihayo.
Le TP Mazembe revient au Stade Mohamed V deux ans après le match de la Super Coupe d’Afrique perdue (0-1) face au Wydad Casablanca. Pamphile Mihayo était déjà coach et principal. Ce soir les Corbeaux ne veulent revivre pareil scénario, à une étape de confrontation directe où le faux pas du match aller peut-être fatal.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.