Simba Sport Club n’a pas eu de peine devant Horoya AC de la Guinée samedi 18 mars 2023 au Benjamin Mkapa Stadium. Le club Tanzanien a fait étalage de toute sa puisse offensive face aux hommes de Lamine Ndiaye, apathique lors de la 5ème journée de la phase des Groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football. Le festival offensif a été assuré. Le Congolais Jean Baleke n’est pas étranger à ce spectacle saisissant.
Il fallait prendre ses quartiers au stade un peu plus tôt pour ne rien rater. Les choses sont allées vite. Dès la 10ème minute, Chama a ouvert la marque pour Simba SC. 22 minutes plus tard, Jean Baleke fait montre de son talent de prédateur des buts (2-0). À la 36ème minute, Chama triple la mise sur penalty. 3 buts à 0, c’est le tarif à la pause. Lors du second acte, Simba met 4 buts dont le deuxième du jour de Jean Baleke. 7 buts à 0, la note est salée.
Avec ce succès qui fera date dans l’histoire de la Ligue des Champions Africaine de Football, Simba s’offre le billet pour les quarts de finale. Le club Tanzanien est assuré de finir deuxième. Simba a 9 points derrière le Raja Casablanca, solide leader avec 13 points. Horoya AC reste 3ème avec 4 points.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.