CAF LDC : TP Mazembe, vaincre Belouizdad ou périr

Date:

Les Corbeaux dépendent encore d’eux-mêmes, mais leur qualification est à acquérir à prix d’or, de l’effort à la détermination. Demain vendredi, le TP Mazembe ne sera pas en train de jouer un match de foot programmé sur le calendrier, loin de là. Les hommes de Moise Katumbi se lanceront dans une sorte de finale dont le seul trophée est « continuer à vivre », ce que le lexique appelle « survie ».

Auteur d’un parcours à tancer sans se lasser, le club du Sud de la RDC aborde la dernière phase de sa campagne en phase des groupes par le CR Belouizdad, loin de Kamalondo où son inflexibilité a été mise à dure épreuve. En Algérie, ou mieux, au Maghreb, il n’est aisé pour personne d’aller s’imposer là-bas. Pourtant, c’est à cette obligation que seront soumis Pamphile Mihayo et sa troupe, vaincre Belouizdad ou périr, la règle simple d’une qualification à rapprocher. L’espoir à maintenir, trivial dans la théorie, c’est l’exercice pratique en vaudra la peine.

Rétrogradé en points, amputé de certains éléments majeurs de son effectif, le TP s’avance à l’ombre du doute dans la bataille contre les algériens résistants à Lubumbashi lors du match aller. Un point les sépare. Les partenaires de Rainford Kalaba peuvent passer devant en cas d’un succès, en espérant que Mamelodi prolonge sa série des victoires, face à Al Hilal Oumdurman.

Ce vendredi, le temps s’arrêtera pendant un peut plus d’une heure et demi au dessus du stade du 05 juillet. Combat singulier entre le CR Belouizdad et le TP Mazembe (19h00 TU).

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related