spot_img

CAFCC : TP Mazembe à 90 minutes d’une énième qualification en quarts de finale : Probabilités et Analyses techniques.

Date:

En s’imposant (malgré la difficulté) à Libreville ce dimanche 02 Juillet face à la modeste formation du CF MOUNANA (1-0), les Corbeaux du TP MAZEMBE se sont accaparés de la tête du classement provisoire dans le groupe D avec 9 points (goal avérage +3 ), alors que *Horoya AC* compte le même nombre de points mais avec +2 comme goal average, les 2 équipes se rencontreront ce dimanche 09 juillet à Lubumbashi pour la dernière journée .

Aux dernières informations à notre possession, Pamphile Mihayo pourrait récupérer le défenseur Malien Salif Coulibaly revenant d’une blessure ainsi que le Congolais Trésor Mputu après un souci administratif qui ne pouvait pas lui permettre d’effectuer le voyage de Libreville.

Les bleus de Supersports viennent en 3ème position avec 7 points et aura la chance de recevoir MOUNANA ce week-end!

Tout peut donc se produire dans ce groupe où les corbeaux ont 2 options pour leur dernier match à Kamalondo :

  1. Faire un match nul pour se qualifier sans garantie de finir premiers du groupe, dépendant ainsi du résultat entre Supersports et Mounana. En cas de victoire (ce qui est très probable), les Sud-africains atteindraient aussi 10 points, et le goal average départagera les 2 équipes pour la 1ère place.
    En se basant sur les précédentes prestations des deux équipes , plusieurs analystes sportifs pourraient parier sur une large victoire des sud-africains, mais il faudra se méfier de cette équipe de Mounana qui jouera sans aucune pression mais pour sauver l’honneur en signant peut être un match nul ou une victoire. En Football, Rien n’est à exclure !
  2. Une victoire des Corbeaux à Kamalondo serait synonyme de qualification comme premiers du groupe avec 12 points parce qu’aucune autre équipe ne saura atteindre cette barre.

Ça s’annonce donc très difficile face à des Guinéens pas faciles à manoeuvrer. Hélas,  l’Impossible n’est pas MAZEMBE comme le disent les Badiangwenas!

Mihayo et ses hommes auront donc fait l’essentiel à Libreville même s’il y a vraiment un gros travail à abattre sur le plan offensif.
Certes, le jeune entraîneur a trop peu de choix vu l’effectif actuel du TP MAZEMBE.

Comment peut-on privilégier les attaques sur les côtés alors que les ailiers ou même par moment les latéraux réussissent difficilement des bons centres ou même des bons dribbles?

S’il faut passer nécessairement par le milieu (dans l’axe), comment y arrivera t-on sans vrai ou très bon meneur de jeu ? Tantôt Kalaba, tantôt Mputu qui ne sont pas constants dans leurs performances? On aura vu un Given Singuluma très transparent lors de cette rencontre.

Pour plus d’un analyste sportif, le comité du TP MAZEMBE aura bien failli par le fait de n’avoir pas recruté comme il le faut pour remplacer les 4 cadres partis en Europe en début d’année !

Quelle sera l’image ou le sort du TP MAZEMBE en matchs d’élimination directe (quarts de finale ou demies finale)?

Le ballon circule assez bien mais il manque de la percussion et la créativité offensive !
Plus encore, les coups francs et corners ne sont pas très bien exploités ! Rappelons qu’à cause de sa fébrilité offensive, le TP MAZEMBE a été éliminé précocement de la champions league par le méconnu Caps United du Zimbabwe sans perdre (au score) mais à cause de l’incapacité à marquer à l’extérieur (1-1 à Lubumbashi et 0-0 à Harare).

Scénario similaire lors de la double confrontation face à Supersports United si ça se jouait en élimination directe (2-2 à Lubumbashi et 0-0 à Pretoria)

*Courage* et *Bonne* *Préparation* aux champions en titre de la RDC et détenteurs de la coupe de la confédération, la seule équipe congolaise qui pourrait rester en lice en compétitions Africaines.

Hervé Mokonkole / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe de la CAF : Lupopo, une défaite face à Bravos et des regrets

Les cheminots peuvent se nourrir de regrets et de...

Coupe de la CAF : le FC Lupopo jouera à Kibasa Maliba

La direction du FC Saint Éloi Lupopo a annoncé,...

CAF CDC : Lupopo impuissant et déjà hors course

Il n'y aura pas de remontada pour le FC...

CAF CDC : Lupopo coule en Afrique du Sud

Pour son entrée en lice en Coupe de la...