CAN 2021 : Le coup de gueule de Samuel Eto’o sur un éventuel report de la compétition

Date:

Depuis quelques jours, des fortes rumeurs sur un éventuel report de la CAN 2021 secouent la toile. Samuel Eto’o, nouveau président de la FECAFOOT, est sorti de son silence, fustigeant certains africains « complices ».

L’Association Européenne des Clubs (AEC) menace de ne pas libérer ses internationaux pour cette compétition par peur du nouveau variant du Covid-19, Omicron et de ses conséquences sur leurs joueurs. Élu fraîchement président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o crie à une discrimination et demande des explications claires sur un éventuel report de l’événement.

Interrogé par Canal+ Sport Afrique le lundi 20 Décembre, il n’est pas parti par le dos de la cuillère. « Je ne vois pas pourquoi la CAN n’aurait pas lieu » a répondu Eto’o, avant de demander des raisons d’un éventuel report. « Donnez-moi une seule raison valable. Ou alors, on est entrain de nous traiter comme on nous a toujours traités. Nous sommes des moins que rien et nous devons toujours subir », s’est-il indigné, fustigeant certains complices parmi les africains.

Et au double vainqueur de la CAN de comparer l’Euro 2020 qui s’est joué en 2021 pendant la Covid-19 avec une grande affluence dans les stades d’Europe. « L’Euro s’est joué en pleine pandémie, avec des stades pleins, il n’y a pas eu d’incidents. Et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe. »

Du côté de la CAF, le président Patrice Motsepe, qui s’est déplacé au Cameroun, a rassuré sur la tenue de cette fête panafricaine. Il a assuré que le gouvernement camerounais, l’actuel président de la Fecafoot et la CAF feraient de cette CAN une réussite. Motsepe a loué les efforts conjugués par les autorités camerounaises pour contrecarrer la propagation du nouveau variant Omicron en instaurant une vaccination systématique pour tous. C’est effervescente que l’Afrique attend sa CAN et rien ne semble perturber les organisateurs, moins encore Samuel Eto’o.

Marcel TSHIBANGU

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...

CAF LDC : le défi et la clé de Mazembe face à Al Alhy

Le Tout Puissant Mazembe actuellement en Egypte pour affronter...