CAN 2021 : Le coup de gueule de Samuel Eto’o sur un éventuel report de la compétition

Date:

Depuis quelques jours, des fortes rumeurs sur un éventuel report de la CAN 2021 secouent la toile. Samuel Eto’o, nouveau président de la FECAFOOT, est sorti de son silence, fustigeant certains africains « complices ».

L’Association Européenne des Clubs (AEC) menace de ne pas libérer ses internationaux pour cette compétition par peur du nouveau variant du Covid-19, Omicron et de ses conséquences sur leurs joueurs. Élu fraîchement président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o crie à une discrimination et demande des explications claires sur un éventuel report de l’événement.

Interrogé par Canal+ Sport Afrique le lundi 20 Décembre, il n’est pas parti par le dos de la cuillère. « Je ne vois pas pourquoi la CAN n’aurait pas lieu » a répondu Eto’o, avant de demander des raisons d’un éventuel report. « Donnez-moi une seule raison valable. Ou alors, on est entrain de nous traiter comme on nous a toujours traités. Nous sommes des moins que rien et nous devons toujours subir », s’est-il indigné, fustigeant certains complices parmi les africains.

Et au double vainqueur de la CAN de comparer l’Euro 2020 qui s’est joué en 2021 pendant la Covid-19 avec une grande affluence dans les stades d’Europe. « L’Euro s’est joué en pleine pandémie, avec des stades pleins, il n’y a pas eu d’incidents. Et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe. »

Du côté de la CAF, le président Patrice Motsepe, qui s’est déplacé au Cameroun, a rassuré sur la tenue de cette fête panafricaine. Il a assuré que le gouvernement camerounais, l’actuel président de la Fecafoot et la CAF feraient de cette CAN une réussite. Motsepe a loué les efforts conjugués par les autorités camerounaises pour contrecarrer la propagation du nouveau variant Omicron en instaurant une vaccination systématique pour tous. C’est effervescente que l’Afrique attend sa CAN et rien ne semble perturber les organisateurs, moins encore Samuel Eto’o.

Marcel TSHIBANGU


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...

Mercato : Joël Beya quitte le TP Mazembe et signe au Maroc (Officiel)

Le TP Mazembe a officiellement annoncé le depart de...