CAN 2023: « Il faut prendre en compte les atouts de la RD Congo » Patrice Neveu après le tirage au sort des éliminatoires

Fin du suspense, la RDC sait à quoi s’en tenir après le tirage au sort de la phase éliminatoire de la CAN Côte d’Ivoire 2023 effectué dans la soirée de ce mardi 29 Avril par la confédération Africaine de Football. Les Congolais devront, s’ils veulent participer à cette fête continentale, être parmi les deux premiers du Groupe I, groupe qu’ils partageront avec la Mauritanie, le Soudan et le Gabon.

La RDC qui retrouve le Gabon après sa désillusion lors de la dernière phase éliminatoire à Libreville (0-3) aura à cœur de prendre sa revanche, une rencontre qui promet des étincelles dans l’air même si, pour le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, l’objectif sera de sortir du groupe.

« Ça va être relativement serré et équilibré. Et pour ma part, il ne faut pas sous-estimer la Mauritanie et le Soudan, bien évidemment prendre en considération les atouts de la RD Congo… J’ai bien suivi aussi la phase éliminatoire pour la coupe du monde. Au stade des Martyrs, c’était toujours compliqué…ne pas uniquement se fixer sur la RD Congo. L’objectif c’est de sortir et d’aller à la CAN. » a analysé le technicien français.

Il y a bien une histoire d’amour entre Patrice Neveu et la RDC puisque le technicien Français était déjà aux commandes de la sélection congolaise il y a plus ou moins 12 ans.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer