Éliminatoires CAN 2023: « Nous avons du pain sur la planche » réaction de Daoula Lopembe

Date:

Depuis mardi soir, les Léopards connaissent leurs trois adversaires pour les prochaines éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Sélectionneur national adjoint, Daoula Lopembe a réagi au tirage du Soudan, de la Mauritanie et du Gabon, avec la méfiance comme mot-maître.

Après le tirage au sort des groupes, l’ancien coach de l’AS Maniema Union est resté mesuré. « C’est connu de tous, il n’y a jamais de tirage facile ou groupe facile à ce stade. Les adversaires à ce niveau de la compétition se valent. Tout ceux qu’on peut faire, c’est de voir comment rentabiliser le temps qui nous reste pour bien préparer ces éliminatoires afin d’arracher cette qualification, » a-t-il déclaré.

Objectif qualification

Dans ce groupe I, la RDC espère se qualifier. Pour y arriver, il faudra du sérieux, estime Daoula : « C’est le moment de travailler sur ce qui n’a pas marché (lors des dernières éliminatoires où la RDC a raté le billets NDLR) et voir comment répartir sur des nouvelles bases par rapport aux éliminatoires du mondial, » se projette le sélectionneur national adjoint.

« Nous avons des joueurs congolais qui jouent à travers le monde. Nous allons les choisir et faire une sélection afin d’être compétitif. Nous avons du pain sur la planche »

48 nations prendront part à ces éliminatoires dans douze groupes différents. Seuls 24 iront iront en Côte d’Ivoire, qui est d’office qualifié. Les deux premières journées des éliminatoires iront du 30 Mai au 14 Juin 2022.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related