Tirage Éliminatoires CAN 2023: RDC, nation redoutable du groupe selon Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie

Date:

La Confédération Africaine de Football a procédé dans la soirée de ce mardi 19 Avril, au tirage au sort des éliminatoires de la Can 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire. La RDC est logée dans le groupe I aux côtés du Gabon, de la Mauritanie et du Soudan.

Tirage au sort passé, l’heure est aux réactions des acteurs et analyses sur les différents groupes. Le premier à se jeter à l’eau est le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, qui considère la RDC comme la grande nation du groupe, même s’il ne compte pas faire piètre figure lors de cette phase éliminatoire.

“. .. pour nous c’est un groupe homogène. La RDC, ça va être la grosse équipe entre guillemets. C’est une sélection qui n’a pas fait la CAN et qui sera revanchard dans cette poule“, a analysé Amir Abdou.

Il n’y aura pas que la RDC. Le Gabon et le Soudan sont des autres concurrents sérieux dans ce groupe, et ce n’est pas Amir Abdou qui dira le contraire. “Après on connaît le Gabon qui est une équipe de qualité avec de grosses individualités, et puis le Soudan qui aura son mot à dire puisque le Soudan, il faut pas l’enterrer. C’est un groupe assez homogène”, a t-il ajouté.

Amir Abdou devra donc bousculer la hiérarchie d’un groupe, où son pays apparaît clairement comme outsider, pour se faire une place en Côte d’Ivoire. “C’est à nous d’aller se battre, d’aller chercher une qualification, ça va être difficile…on a envie de revenir à cette CAN” a t-il prévenu.

Les deux premières journées de ces éliminatoires seront organisées entre le 30 mai et 14 juin. La RDC commencera à domicile, face au Gabon, avant de se déplacer au Soudan. Seuls les deux premiers de chaque groupe valideront leur ticket qualificatif pour la Can Côte d’Ivoire 2023.

Hans Umba


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire remporte le trophée à domicile face au Nigéria

Passés près de l’élimination lors de la phase de...

CAN 2023 : La RD Congo finit aux pieds du podium

Les Léopards avait à cœur d'aller chercher la troisième...

Afrique du Sud – RDC : Simon Banza titulaire, Lionel Mpasi au banc

Simon Banza peut savourer la place de titulaire en...