CAN 2023 (Q) : la Mauritanie domine le Soudan et vire en tête du groupe I

Date:

Grâce à son carton contre le Soudan (3-0) qui la “recevait” ce mardi à Agadir au Maroc, la Mauritanie se hisse en tête du groupe I des éliminatoires de la CAN 2023 à l’issue de la 5e journée des qualifications. La RDC aura besoin d’un nul à Kamalondo pour se qualifier pour la CAN 2023.

Lancés par un but de Nouh Med El Ad (26e), les Mourabitounes ont fait le break au retour des vestiaires grâce à un but d’un autre défenseur, El Hassen Houeibib (50e). Dans la foulée, Hemeya Tanji a définitivement plié le match en enfonçant le clou d’un piqué (56e).

https://twitter.com/leopardsfoot/status/1671250041967714304

Forts de ce carton, les hommes d’Amir Abdou virent en tête de la poule en doublant la RD Congo et le Gabon ! Un match nul à domicile contre le Gabon leur suffira en septembre lors de la dernière journée pour se qualifier pour une 3e CAN consécutive.

Douchés 2-0 à domicile par la RDC dimanche, les Gabonais, leaders à l’aube de cette 5e journée, voient donc leur cauchemar se poursuivre puisqu’ils se retrouvent 3es et seront contraints de s’imposer en Mauritanie pour se qualifier. De son côté, le Soudan bascule en dernière position du groupe mais reste en vie. La qualification passera toutefois par une victoire sur le terrain de la RDC, qui pourra quant à elle se contenter d’un match nul.

Afrik-Foot


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot play-down : renversant, Sanga Balende domine Panda dans le duel des Sang et Or

Sanga Balende démarre le play-down sur une note positi....

Linafoot : un chef-d’œuvre de Kitambala prive Lupopo d’un succès devant Maniema

Les cheminots de Lupopo enchaîne un deuxième match d'affilée...