CAN 2023 (Q) : la menace est confirmée, Pierre Emerick Aubameyang de retour avec le Gabon

Date:

C’était attendu, Pierre-Emeric Aubameyang est de retour chez les Panthères. L’attaquant de Chelsea sort de sa retraite internationale et répond à l’appel du président de la République du Gabon.

« Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le Président de la république de mon pays Ali Bongo et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis tel un père parlant à son fils », raconte l’ancien capitaine d’Arsenal.

À un mois du match de la 5ème journée des Éliminatoires à la CAN 2023, entre le Gabon et la RDC (à Franceville), l’emblématique capitaine des Panthères peut à nouveau aider sa sélection. “Je me remets donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr nous avons échangé.”

Les Léopards de Desabre prévenus

Les prochaines retrouvailles entre la le Gabon et la RDC seront riches en couleurs, en enjeux, en pression. Les deux nations joueront gros sur cette rencontre car leur qualification en dépend. Dans son inconfortable position (dernière du groupe, 4 points), la RDC aura l’impératif de l’emporter sur une pelouse où elle pris de l’eau en 2021 (3-0). Pierre-Emeric Aubameyang était titulaire ce soir-là, et avait posé pas mal des problèmes au duo Mbemba-Tisserand, qui était perdu sur chaque percée PEA et des Panthères.

Dans un mois, la défense congolaise aura une nouvelle fois le poids du talent d’Aubameyang sur ses épaules. Bien qu’il ait peu joué cette saison avec Chelsea, l’ancien Barcelonais sera une arme létale pour l’équipe de Patrice Neveu et contre celle de Sébastien Desabre. Ses mouvements avec et sans ballon seront à surveiller par les Congolais. Il est aussi bon dans le jeu aérien, mais dans ce domaine il va faire avec le grand gabarit et la fine lecture du jeu de Chancel Mbemba, qui, contrairement à PEA, fait une grosse saison à l’Olympique de Marseille. Au-delà de la défense, Joël Kiasumbua devra être aussi dans son grand jour afin d’empêcher les frappes parfois tentées par Aubameyang de violer les cages congolaises. La bataille s’annonce déjà excitante !

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Gabon : Aubameyang fait une croix sur la sélection

La rupture paraît bien consommée entre Pierre Emeric Aubameyang...

Gabon-RDC : La menace c’est Aubameyang, mais pas que…

Heure H-8 avant que Léopards et Panthères descendent dans...

Gabon – RDC : Le Covid-19 en passe de jouer un détour à Pierre-Emeric Aubameyang

La pandémie à Coronavirus n’est pas loin de gâcher...