Isaac Ngata, ancien entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP), a été nommé nouvel adjoint de Paul Put à la tête de la sélection nationale des Diables Rouges, selon Africa United. Sa nomination a été officiellement annoncée le jeudi 8 juin, à quelques heures du début du regroupement de l’équipe nationale locale.
Isaac Ngata remplace Danh Nsonde en tant que sélectionneur adjoint des Diables Rouges au sein du staff technique. De retour dans son pays, après un ephemère passe à l’AS Simba, M. Ngata aura pour mission de qualifier l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), selon les informations rapportées par le média. Il aurait été choisi par les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football pour son expérience et ses compétences. M. Ngata devrait occuper ses fonctions dès le match contre les Aigles du Mali lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN, qui se déroulera au stade Massamba-Débat de Brazzaville.
Isaac Ngata, titulaire d’une licence UEFA A, a précédemment été l’adjoint de Claude Leroy, Pierre Lechantre et Valdo Cândido à la tête de la sélection congolaise. Un poste qu’il connait comme un coin de sa poche.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.