À peine les rideaux de la Premier League baissés, les clubs cherchent déjà à se renforcer en vue de la saison prochaine. Ainsi, selon The Sun, Nottingham Forest serait intéressé par l’attaquant congolais Silas Katompa Mvumpa, qui évolue actuellement à Stuttgart, afin de donner davantage de mordant à son secteur offensif.
La fenêtre de transfert estivale s’ouvrira officiellement dans quelques temps et revêtira une importance capitale pour les pensionnaires du City Ground. Selon The Nottingham Post, les Reds sont « désireux de réaliser de bonnes affaires afin de les aider dans leur quête de montée en Premier League la saison prochaine ».
L’équipe dirigée par Steve Cooper se doit de renforcer impérativement son arsenal offensif, d’autant plus que l’attaquant Taiwo Awoniyi a été écarté en raison d’une blessure. Selon The Sun, cité par le média local, Nottingham Forest s’intéresse à Silas, un attaquant qui serait idéal pour dynamiser l’attaque des Rouge et Blanc.
Auteur de cinq buts en 30 matches de Bundesliga pour une équipe qui a terminé 16e, Silas Katompa, anciennement connu sous le nom de Wamagituka, est évalué à 20 millions de livres sterling, soit environ 25 millions d’euros. De plus, il est géré par la même agence que le milieu de terrain de Forest, Orel Mangala, ce qui pourrait faciliter les négociations. Les Reds auraient déjà observé le joueur de 24 ans lorsqu’il évoluait au FC Paris avant son départ pour l’Allemagne en 2019, comme le rapporte le Post.
« À la fin de la saison, il y aura naturellement un processus d’évaluation pour déterminer où vous vous situez et comment vous pouvez vous améliorer », a déclaré l’entraîneur du club, Steve Cooper.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.