Cecafa Kagame Cup : Mazembe « analysera l’opportunité » et maintient le flou sur sa participation

Date:

Partira ou partira pas ? À Kamalondo, les supporters du TPM ne peuvent rien affirmer sur la participation ou non de leur club à l’édition 2024 de la Cecafa Kagame Cup, compétition sous-régionale annuelle entre les clubs de l’Est du continent. Le communiqué du club, publié sur son site web mercredi, pour « faire le point » sème le doute.

Les trois clubs invités, Mazembe, Nyassa Big Bullets (Malawi) et Red Arrows (Zambie) « ont confirmé leur participation pour pimenter la compétition » a confirmé l’organisateur dans un communiqué consulté par FootRDC. Une affirmation contredite par Mazembe.

Le communiqué du TPM précise que « le club n’a reçu, à ce jour, aucune invitation officielle quant à sa participation au tournoi CECAFA Kagame Cup auquel il a déjà, autrefois, pris part. La direction indique que les joueurs sont en congé et que les entraînements reprendront le 15 juillet 2024 à 15h00 au Stade TP Mazembe ».

Cette intrigante mise au point faite, le club ajoute que « s’il s’avère qu’une organisation régionale ou sous-régionale sollicite de manière officielle la participation des Corbeaux à une compétition, elle analysera l’opportunité et communiquera la disponibilité ou non de l’équipe au regard du chronogramme de reprise ».

Sur les réseaux sociaux, les supporters congolais s’insurgent que le club participe à une compétition estampillée par l’identité du président du Rwanda, condamné par le gouvernement congolais de soutenir les rebelles du M23 dans l’Est et accusé par l’ONU d’envoyer des militaires rwandais en RDC.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Amical : face à Augsburg de Samuel Essende, Jean Baleke ouvre son compteur avec Young Africans

Fraîchement recruté à Young Africans, Jean Baleke Othos a...

Amical : Yoane Wissa et Silas Katompa étincelants

Les internationaux congolais Silas Katompa et Yoane Wissa ont...

Mercato : un nouveau défi pour William Balikwisha en Belgique

Longtemps annoncé, c'est désormais officiel, William Balikwisha quitte le...

Mercato : Maniema Union blinde Jephté Kitambala

L'AS Maniema Union vient d'annoncer la signature de contrat...