Les Léopards devront se contenter d’affronter le Cameroun, pays organisateur du CHAN 2020, sans leur public ou en tout cas une infime partie de celui-ci. Malgré une grosse délégation congolaise pour soutenir les hommes de Florent Ibenge, c’est uniquement 150 fans qui devraient être présent dans le Stade de Japoma ce lundi. Jonathan Masiala, envoyé spécial de Top Congo FM, fait savoir que des 12.500 places disponibles la RDC n’a obtenu que 150 billets pour ses fans.
Dans un communiqué signé du directeur du CHAN 2020, Dissake Mbarga, publié jeudi, l’organisationse félicite que 48 heures avant le coup d’envoi, tous les tickets sont déjà écoulés. « Aujourd’hui 28 janvier 2021, les billets du match République Démocratique du Congo Vs Cameroun, prévu le 30 janvier 2021 au Complexe Sportif de Japoma à Douala, sont en rupture de stock. La Commission Billetterie du Comité d’organisation Locale du CHAN Total, Cameroun 2020 a géré la distribution de billets dans les points de vente officiels et dans les stations Total. Par conséquent, le processus de vente s’est terminé avec succès en temps record. »
Cependant, derrière cette réussite se cache une polémique. Localement, une association de défense des droits de consommateurs se plaint que « les billets ont été achetés par des fonctionnaires pour une revente du simple au double du prix ». Les Léopards ne dont donc pas les seuls à pester contre les tickets.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.