Comme on se trouve bien. Mazembe-Ibenge, nouvelle page d’histoire à écrire. Les Corbeaux reçoivent la Renaissance Berkane ce dimanche en demi-finale aller de la Coupe de la CAF. Coach de la RSB depuis juillet 2021, Florent Ibenge était au stade de la Kamalondo ce samedi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
C’est pour la première fois qu’il revient au pays depuis son départ de l’AS VClub pour le Royaume Chérifien. Rentrer à la maison et y affronter un grand adversaire est un grand privilège pour FI : “Rentrer au pays c’est une très forte joie. Jouer Mazembe ou une autre équipe c’est toujours un plaisir fort. Et maintenant jouer Mazembe c’est un honneur car c’est une grande équipe. C’est un grand honneur pas seulement de rentrer au pays mais aussi venir une équipe forte du pays”, a déclaré l’ancien coach de Vita Club en lingala.
Ce dimanche, Florent Ibenge va retrouver quelques joueurs qu’il a eus sous ses ordres à l’AS VClub, qui actuellement, évoluent chez les Corbeaux. Pour le coach dit Android, ce n’est jamais facile : “Et ce n’est pas non plus facile de jouer contre ses enfants, parce que j’ai beaucoup d’enfants ici et comme on le dit toujours ce n’est pas facile, et pour moi, et pour eux. Mais je sais qu’ils me montreront demain qu’ils ont grandi. Parce que même quand ils sont mes adversaires je leur dis toujours de bien jouer (je peux dire Mercey, Soze, Luzolo, Issama, Adam, Jephté, Siadi…) Et tous sont des internationaux”, s’est-il exprimé avec sourire au bout des lèvres.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.