En marge des barrages retour de la Coupe de la CAF, les Immaculés reçoivent Gor Mahia ce dimanche dans l’antre du stade des martyrs. Si pour les spectateurs et téléspectateurs, ceci est un match comme tout autre de Coupe d’Afrique, pour le Daring, c’est le match de leur saison, l’un des plus importants. Le destin du DCMP est entre les mains des Kényans.
Bon voyageurs à Nairobi six jours plus tôt, les Immaculés n’ont qu’une seule obligation pour passer, s’interdire d’encaisser un but. Le score nul (1-1) leur est favorable, mais hommes de Isaac Ngata ne sont imperméables défensivement, difficile d’envisager cette rencontre sans un but de Gor Mahia. Le Daring a pris au moins un but sur ses quatre derniers matchs, stats anecdotiques car dans la plupart de cas, c’est le Daring qui s’en est bien tiré sauf devant la JS Bazano bien évidemment.
Ces Immaculés ont instinct des tueurs qui traverse les joueurs offensifs, Vinny Bongonga en particulier (bien que décevant à l’aller). Un argument pour faire douter leurs visiteurs ce dimanche avec l’appui de leurs supporters. William Likuta, sauveur du Daring à Nairobi, sera sans doute l’un de ceux peuvent à tout moment décider du sort de la rencontre.
Éliminé aux étapes préliminaires lors de deux dernières éditions, le DCMP à cœur la soif de briser le spectre en accédant en phase des groupes d’une compétition africaine, pour la première fois depuis plus de dix ans. La bataille ultime a lieu ce dimanche 03 Novembre au stade des martyrs. Les fans du Daring seront survoltés en cas de qualification, ainsi échapper pour une fois, aux punchlines des fans de l’AS VClub avec la fameuse histoire de la « 16ème rue ».
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]